NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

VIEUX CONDE : Inquietude sur les Turbulentes 2018

Le conseil d'administration du Boulon s'est réuni ce mardi 3 Avril de manière exceptionnelle pour évoquer les conséquences d'une décision brutal du maire de Vieux Condé dont il a été informé le jeudi 29 Mars et qui annonce son désengagement quand à l’organisation du festival « Les Turbulentes »


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Guy Bustin, le maire de Vieux Condé a signifié à l'association sa volonté notamment de mettre fin à la mise en disposition gracieuse de l’ensemble des agents municipaux et d'une partie des bâtiments communaux indispensables au bon déroulement de c festival reconnu d’intérêt communautaire qui fête cette année sa 20e édition.

Une décision unilatérale, prise sans aucune concertation à un mois avant le début du festival alors même que le maire avait été interrogé par le Boulon à ce sujet dès le mois de décembre, génère au sein de l'association une vive inquiétude compte tenu du fait que la structure n'est pas en mesure de supporter de tels surcoûts non prévus au budget actuel.

« C'est un peu la stupéfaction d'avoir une décision aussi brutale , cela nous a donner place à une réunion exceptionnelle , on est un peu sidérer ,on est a seulement 1 mois de l’événement , on a pas de marge financière , depuis 19 ans la ville a accompagné l’association, pour nous, c'est un peu le choc.  On reçoit énormément de soutien de la part des habitants et sur les réseaux sociaux.» rajoute Françoise Mascotto, la présidente du Boulon.
 

Par conséquence, le conseil d'administration a demandé ce mardi 3 avril par courrier au Maire de Vieux Condé de revenir sur cette décision qui met en péril l'édition 2018 du festival qui aura lieu les 4,5 et 6 Mai 2018.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE AYMERIES : Les Nuits Secrètes annonce une nouvelle tête d'affiche
Par François Greuez
C'est l'artiste ORELSAN qui rejoint la programmation du festival le vendredi 27 juillet et qui clôt les concerts de la Grande Scène des Nuits Secrètes 2018.

Le 11 Juillet 2018

AVESNOIS : Un programme éducatif par l'association « Par Le Monde » pour les écoles primaires Françaises.
Par François Greuez
Depuis 2013, l’association Par Le Monde organise Le Voyage de Pelico, un programme éducatif à destination des classes de primaire françaises. Pendant toute l’année scolaire, les enfants sont invités à dialoguer sur la toile avec d’autres enfants du même âge en France et à l’étranger : l'occasion de s'ouvrir sur la diversité culturelle du monde et de faire découvrir l'Avesnois sous toutes ses facettes aux autres écoliers de l'aventure.

Le 04 Juillet 2018

PRISCHES : Une école primaire porte désormais le nom du colonel Arnaud Beltrame
Par François Greuez
En hommage au gendarme mort dans les attentats de l'Aude, l'école primaire de Prishes, dans l'Avesnois, a été baptisé "école Arnaud Beltrame".

Le 25 Juin 2018

AVESNOIS : La radio numérique arrive (tout bientôt) dans la Sambre-Avesnois
Par François Greuez
A l’image d’une société où le tout numérique bouleverse notre quotidien, le prochain changement notable pourrait être la numérisation de la fameuse bande FM ? Elle débarque chez nous !

Le 20 Juin 2018

MAUBEUGE : Renault envisage de grands investissements pour les véhicules électriques.
Par François Greuez
Le Groupe Renault a annoncé jeudi, le déploiement de son plan stratégique Drive The Future, avec un investissement de plus d'un milliard d'euros sur le développement et la production électrique en France. Les usines de Douai et Maubeuge sont concernées.

Le 14 Juin 2018