NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAGEOIS / AVESNOIS : Le ch'ti Jeanfi Janssens était de retour dans sa région !

Ce 8 Mars, le Maubeugeois Jeanfi Janssens s'était produit au Casino d'Arras dans le Pas de Calais, à l'occasion du Arras Comedy Festival.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Quoi de mieux que de parler du spectacle de Jeanfi Janssens, qui raconte l’histoire d’un vrai steward qui mène une double vie et embrasse la comédie. De son enfance dans le Nord de la France aux passagers qu’il sert sur ses vols, il se confie et nous conte l’envers d’un décor unique et délirant avec une autodérision et un sens de l’humour irrésistibles. JeanFi met l’ambiance avec des sketches devenus cultes « L’escale à Bangkok avec l’équipage », « La chirurgie esthétique », « À Buenos Aires avec Maman » ou « Recherche Appartement avec Stéphane Plaza ».

Lors d'une interview réalisée par Jean Rimbaud, Jeanfi Janssens nous raconte ironiquement les clichés de la région (un territoire rempli de fait divers) mais sans oublier de parler de la beauté de son territoire.

De cette région natale, Jeanfi Janssens rajoute que « Le Nord est une région plus forte que les autres, c'est un territoire qui était sinistré (les mines, la sidérurgie …), mais cela a rendu les gens solidaires, c'est vraiment un esprit de partage. »

Originaire de Maubeuge dans l'Avesnois, il ne peut s’empêcher d'en parler : « C'est beau l'Avesnois, il y a des paysages magnifiques comme au Val Joly, on se croirait dans un autre pays. C'est forcement méconnu, les personnes connaissent pas, avant le film « Bienvenue chez les Ch'tis » de Dany Boon il y avait peu d'office de tourisme dans le département ! »

Chaque retour dans sa région est un succès, son one-man-show affiche quasiment complet : « C'est un beau retour d'amour du public ! » rajoute Jeanfi Janssens.

Malgré son court passage dans la région, il essaye de son mieux de profiter au maximum pour voir ses amis ou sa famille « Si je peux le faire, je le fait. Je demande plutôt à mes amis et à ma famille de venir me voir au spectacle . J’enchaîne beaucoup les dates en France, j'ai pas le temps de me poser. »

Jeanfi Janssens sera de nouveau dans la région, le 27 Avril 2019 au Théâtre de Denain, le 3 Mai 2019 dans sa ville natale à Maubeuge au Luna et le 4-5 Mai 2019 au Théâtre Sébastopol de Lille. Il sera aussi de retour à Arras le 1er Février 2020.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : Mise à 2x2 voies de la RN2, Elisabeth Borne confirme les engagements de l’État
Par François Greuez
Le pacte pour la réussite de la Sambre-Avesnois-Thiérache, signé en novembre 2018 par le Président de la République, marque une avancée majeure pour le désenclavement de ce territoire avec la mise à 2x2 voies de la RN2 entre Laon et Avesnes-sur-Helpe.

Le 17 Avril 2019

AVESNOIS : Plusieurs communes du territoire seront traversées par le Tour de France 2019.
Par François Greuez
A l'occasion du Tour de France 2019, plusieurs communes de l'Avesnois seront traversées par les coureurs, il aura lieu le 8 Juillet.

Le 09 Avril 2019

MAUBEUGE : Les travaux du pôle de loisirs de Maubeuge commenceront durant l'année 2019.
Par François Greuez
Une bonne nouvelle pour les jeunes habitants de Maubeuge et alentours, la ville annonce l'arrivée d'un pole de loisirs situé à proximité du centre-ville.

Le 08 Avril 2019

JEUMONT : La ville fêtera le Printemps le 8 Avril.
Par François Greuez
La ville de Jeumont organise le 8 Avril, la "Fête du Printemps" au départ de Watiss'Anes (fin de la rue Presson et début du chemin vers le Watissart).

Le 05 Avril 2019

AVESNOIS : 2 premiers emplois francs signés sur le territoire de l'Avesnois.
Par François Greuez
Grâce à la dynamique de Pacte pour la réussite pour la Sambre-Avesnois-Thiérache, le dispositif « emplois francs » expérimenté sur la métropole lilloise a été étendu à l’ensemble de la région Hauts-de-France.

Le 05 Avril 2019