NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

ARRAGEOIS / AVESNOIS : Le ch'ti Jeanfi Janssens était de retour dans sa région !

Ce 8 Mars, le Maubeugeois Jeanfi Janssens s'était produit au Casino d'Arras dans le Pas de Calais, à l'occasion du Arras Comedy Festival.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Quoi de mieux que de parler du spectacle de Jeanfi Janssens, qui raconte l’histoire d’un vrai steward qui mène une double vie et embrasse la comédie. De son enfance dans le Nord de la France aux passagers qu’il sert sur ses vols, il se confie et nous conte l’envers d’un décor unique et délirant avec une autodérision et un sens de l’humour irrésistibles. JeanFi met l’ambiance avec des sketches devenus cultes « L’escale à Bangkok avec l’équipage », « La chirurgie esthétique », « À Buenos Aires avec Maman » ou « Recherche Appartement avec Stéphane Plaza ».

Lors d'une interview réalisée par Jean Rimbaud, Jeanfi Janssens nous raconte ironiquement les clichés de la région (un territoire rempli de fait divers) mais sans oublier de parler de la beauté de son territoire.

De cette région natale, Jeanfi Janssens rajoute que « Le Nord est une région plus forte que les autres, c'est un territoire qui était sinistré (les mines, la sidérurgie …), mais cela a rendu les gens solidaires, c'est vraiment un esprit de partage. »

Originaire de Maubeuge dans l'Avesnois, il ne peut s’empêcher d'en parler : « C'est beau l'Avesnois, il y a des paysages magnifiques comme au Val Joly, on se croirait dans un autre pays. C'est forcement méconnu, les personnes connaissent pas, avant le film « Bienvenue chez les Ch'tis » de Dany Boon il y avait peu d'office de tourisme dans le département ! »

Chaque retour dans sa région est un succès, son one-man-show affiche quasiment complet : « C'est un beau retour d'amour du public ! » rajoute Jeanfi Janssens.

Malgré son court passage dans la région, il essaye de son mieux de profiter au maximum pour voir ses amis ou sa famille « Si je peux le faire, je le fait. Je demande plutôt à mes amis et à ma famille de venir me voir au spectacle . J’enchaîne beaucoup les dates en France, j'ai pas le temps de me poser. »

Jeanfi Janssens sera de nouveau dans la région, le 27 Avril 2019 au Théâtre de Denain, le 3 Mai 2019 dans sa ville natale à Maubeuge au Luna et le 4-5 Mai 2019 au Théâtre Sébastopol de Lille. Il sera aussi de retour à Arras le 1er Février 2020.

 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : Un large programme au Mus'Verre durant les vacances scolaires.
Par François GREUEZ
Depuis Juillet jusque fin Août, le Mus'Verre à Sars-Poteries propose une large programmation d'activités pour les petits et grands.

Le 22 Juillet 2019

AVESNOIS: Sécheresse dans le Nord, le Préfet adapte les restrictions de consommations en eau en vigueur jusqu'au 30 Septembre. L'Avesnois concerné.
Par François Greuez
Le 9 avril dernier, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, décidait de placer le département du Nord en alerte sécheresse. 

Le 20 Juillet 2019

AVESNOIS : Quelle était la qualité de l’air en 2018 sur le territoire ?
Par François Greuez
Le bilan territorial 2018 de la qualité de l’air sur la Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre est sorti. L’amélioration de la qualité de l’air bénéficie à tous, sans exception. Dans le cadre de ses missions, Atmo Hauts-de- France implique toujours plus les citoyens autour des enjeux liés à la qualité de l’air.

Le 19 Juillet 2019

AVESNOIS : Une fresque géante pour le Tour de France réalisée sur une parcelle de Solre-le-Château.
Par François Greuez
A l’occasion du Tour de France le lundi 8 juillet dernier, les agriculteurs ont souhaité réaliser une fresque sur une parcelle à Solre-le-Château ! Un pari réussi, en vu du nombre de spectateurs à l’occasion du passage des coureurs et d’une diffusion officielle à la télévision dans plus de 190 pays ! 

Le 18 Juillet 2019

JEUMONT : La ville met en place des fascines à proximité de la Cité des Floralies
Par François Greuez
Début juillet, la commune de Jeumont a mis en place des fascines à proximité de la Cité des Floralies.

Le 18 Juillet 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais