NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

La vidéo d'un "diable d'eau" phénomène naturel rare, a été tournée sur un étang, à Anor

La vidéo a été partagée des milliers de fois sur Internet



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 "Certain me prendrons pour un menteur, dirons que c'est un montage... Pourtant sa cest réellement passer cette après midi à l'étang de milourd à anor ... Hallucinant !", dira Julien Vill, l'auteur de la vidéo.
Le jeune homme ne s'attendait pas à voir un tel spectacle devant lui.

Assis le long de l’étang de Milourd à Anor, le jeune homme originaire de l'Avesnois assiste donc, impuissant, à ce spectacle inédit. Le diable d'eau, autrement appelé le "water devil", se produit quand il fait beau et sec et avec des conditions de vent particulières ("cisaillements de vents"). A ce moment, pendant une minute, le vent a sans doute atteint 80/90 km/h. Vu les conditions climatiques exceptionnelles ce jour-là, voilà un étrange phénomène qui peut faire peur mais qui nous donne néanmoins un jolie spectacle.

La vidéo.

 

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

AULNOYE AYMERIES : Les Nuits Secrètes annonce une nouvelle tête d'affiche
Par François Greuez
C'est l'artiste ORELSAN qui rejoint la programmation du festival le vendredi 27 juillet et qui clôt les concerts de la Grande Scène des Nuits Secrètes 2018.

Le 11 Juillet 2018

AVESNOIS : Un programme éducatif par l'association « Par Le Monde » pour les écoles primaires Françaises.
Par François Greuez
Depuis 2013, l’association Par Le Monde organise Le Voyage de Pelico, un programme éducatif à destination des classes de primaire françaises. Pendant toute l’année scolaire, les enfants sont invités à dialoguer sur la toile avec d’autres enfants du même âge en France et à l’étranger : l'occasion de s'ouvrir sur la diversité culturelle du monde et de faire découvrir l'Avesnois sous toutes ses facettes aux autres écoliers de l'aventure.

Le 04 Juillet 2018

PRISCHES : Une école primaire porte désormais le nom du colonel Arnaud Beltrame
Par François Greuez
En hommage au gendarme mort dans les attentats de l'Aude, l'école primaire de Prishes, dans l'Avesnois, a été baptisé "école Arnaud Beltrame".

Le 25 Juin 2018

AVESNOIS : La radio numérique arrive (tout bientôt) dans la Sambre-Avesnois
Par François Greuez
A l’image d’une société où le tout numérique bouleverse notre quotidien, le prochain changement notable pourrait être la numérisation de la fameuse bande FM ? Elle débarque chez nous !

Le 20 Juin 2018

MAUBEUGE : Renault envisage de grands investissements pour les véhicules électriques.
Par François Greuez
Le Groupe Renault a annoncé jeudi, le déploiement de son plan stratégique Drive The Future, avec un investissement de plus d'un milliard d'euros sur le développement et la production électrique en France. Les usines de Douai et Maubeuge sont concernées.

Le 14 Juin 2018