NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Le Président de la République François Hollande inaugure la future usine du groupe LFB

Une usine « nouvelle génération » permettra au LFB de tripler sa capacité de production de médicaments dérivés du plasma


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

À Bailleul Sir Berthoult, le fief d'Actiparc d'Arras, c'était l'effervescence. L'effervescence pour la première du grand projet du Laboratoire français de fractionnement et des biotechnologies, qui va venir s'implanter dans l'Arrageois. Mais aussi car le lieu a été inauguré et fièrement présenté par le président de la République, "Il n'y a pas de contradiction entre le développement d'un territoire, et le développement d'un pays", souligne François Hollande, ce mardi 7 juin 2016.

Alors, qu'est ce que représente le groupe LFB ? Créé en 1994, le groupe LFB (Laboratoire français du fractionnement et des biotechnologies) est le leader français dans le domaine des médicaments issus du vivant (voir notre vidéo). Numéro un en France et sixième au niveau mondial dans le domaine des médicaments dérivés du plasma, le groupe LFB est une des premières entreprises européennes spécialisées dans le développement et la production de protéines et de traitements innovants issus des biotechnologies.
Sur les sept dernières années, le groupe a investi 150 millions d’euros dans ses quatre sites français, dont 140 millions d’euros sur le seul site de Lille.
Son président est Christian Béchon (voir notre vidéo).

Au total, ce sont près de 500 emplois qui seront créés grâce au groupe LFB. Une bonne nouvelle donc pour le territoire, "toujours candidat sur ce type de projet au niveau local", complète Xavier Bertrand, président de la Région des Hauts-de-France.

Retrouvez notre interview avec Xavier Bertrand et Christian Béchon en vidéo.

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

MAUBEUGE : La ville vous donne un coup de main pour le permis de conduire.
Par François Greuez
La ville de Maubeuge en partenariat avec le Commissariat général à l’égalité des territoires vous propose le Pass Permis, un système pour avoir le permis de conduire en échange de bons procédés.

Le 14 Mars 2019

LOUVROIL : Une page se tourne pour la Piscine tournesol, une autre commence dans le quartier.
Par François Greuez
Après les travaux de désamiantage, le 12 mars 2019 marque de démarrage de la démolition de la piscine Tournesol à Louvroil. L'équipement datant des années 1970, a fermé ses portes en 2016, à l'ouverture de Complexe aquatique l'Emeraude.

Le 13 Mars 2019

JEUMONT / La ville organise une grande collecte caritative
Par François Greuez
La ville de Jeumont, en collaboration avec les associations caritatives et les établissements scolaires, lance une opération de collecte de petits pots pour bébés et de produits d’hygiène. L’ensemble des dons sera redistribué aux bénéficiaires des associations caritatives jeumontoises.

Le 13 Mars 2019

ARRAGEOIS / AVESNOIS : Le ch'ti Jeanfi Janssens était de retour dans sa région !
Par François Greuez
Ce 8 Mars, le Maubeugeois Jeanfi Janssens s'était produit au Casino d'Arras dans le Pas de Calais, à l'occasion du Arras Comedy Festival.

Le 09 Mars 2019

SAMBRE – AVESNOIS : Plusieurs rendez vous culturels pour le Printemps de l'art déco.
Par François Greuez
Durant tout le mois de Mars et d'Avril, plusieurs rendez vous culturels auront lieu sur l'ensemble du territoire de la Sambre-Avesnois, voici le programme.

Le 05 Mars 2019