NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Le Président de la République François Hollande inaugure la future usine du groupe LFB

Une usine « nouvelle génération » permettra au LFB de tripler sa capacité de production de médicaments dérivés du plasma


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

À Bailleul Sir Berthoult, le fief d'Actiparc d'Arras, c'était l'effervescence. L'effervescence pour la première du grand projet du Laboratoire français de fractionnement et des biotechnologies, qui va venir s'implanter dans l'Arrageois. Mais aussi car le lieu a été inauguré et fièrement présenté par le président de la République, "Il n'y a pas de contradiction entre le développement d'un territoire, et le développement d'un pays", souligne François Hollande, ce mardi 7 juin 2016.

Alors, qu'est ce que représente le groupe LFB ? Créé en 1994, le groupe LFB (Laboratoire français du fractionnement et des biotechnologies) est le leader français dans le domaine des médicaments issus du vivant (voir notre vidéo). Numéro un en France et sixième au niveau mondial dans le domaine des médicaments dérivés du plasma, le groupe LFB est une des premières entreprises européennes spécialisées dans le développement et la production de protéines et de traitements innovants issus des biotechnologies.
Sur les sept dernières années, le groupe a investi 150 millions d’euros dans ses quatre sites français, dont 140 millions d’euros sur le seul site de Lille.
Son président est Christian Béchon (voir notre vidéo).

Au total, ce sont près de 500 emplois qui seront créés grâce au groupe LFB. Une bonne nouvelle donc pour le territoire, "toujours candidat sur ce type de projet au niveau local", complète Xavier Bertrand, président de la Région des Hauts-de-France.

Retrouvez notre interview avec Xavier Bertrand et Christian Béchon en vidéo.

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

LOUVROIL : L’équipe de France de natation synchronisée en spectacle le 1er Juin.
Par François Greuez
Pour la semaine événement dans les piscines, l’Agglo Maubeuge Val de Sambre offre un spectacle d’exception à l’Emeraude, le 1er Juin 2019.

Le 17 Mai 2019

MAUBEUGE : Le Jumping International de Maubeuge a eu droit à son lot de succès.
Par François Greuez
Ce week-end avait eu lieu le Jumping International de Maubeuge, un événement attendu chaque année par les habitants de la ville et les sportifs.

Le 13 Mai 2019

BAVAY : La nuit des musées au Forum Antique.
Par François Greuez
Pour cette 15ème édition de la Nuit européenne des musées, vivez dès la tombée de la nuit, une expérience hors du temps !

Le 13 Mai 2019

MAUBEUGE : Le Jumping international de Maubeuge débute dès aujourd'hui jusque Dimanche.
Par François Greuez
Depuis 1998, le Jumping international de Maubeuge, classé parmi le Top 20 des concours français, confronte une trentaine de nations et quelques-uns des meilleurs cavaliers de saut d’obstacles, en quête des précieux points pour le classement mondial ou d’une qualification pour les plus grandes échéances.

Le 08 Mai 2019

MAUBEUGE : Les quartiers Verne et Vauban retenus par le label «Les Cités Éducatives »
Par François Greuez
A l’occasion de leur déplacement dans la région ce 2 mai, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et Julien DENORMANDIE, ministre chargé de la Ville et du Logement, ont dévoilé la liste des 80 territoires éligibles au label « Cité éducative » parmi lesquels figurent plusieurs villes de la région dont Denain. Les Les quartiers Verne et Vauban sont retenus par ce label.

Le 03 Mai 2019