NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

Un appel aux dons pour l'école Sainte-Thérèse du Quesnoy

L'objectif : agrandir l'école



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L’Organisme de gestion de l’enseignement catholique de l’école Sainte-Thérèse a depuis la rentrée développée l'idée d'une refonte de l'établissement. Une construction basée sur le boulevard Jeanne-d’Arc :

"L'école actuelle étant assez vétuste, mais aussi trop grande pour l'école qui compte 4 classes et n'occupe que le rez de chaussée alors qu'il y a deux étages, nous avons décidé de couper en deux le terrain. La partie qui est l'école actuellement a été vendue." présente Cécile Macoine, membre de l'OGEC.

Le projet en lui même est de réaménager l'actuelle salle Jeanne d'Arc (qui sert actuellement de salle de sport et de salle des fêtes) en cinq classes, ainsi que la construction d'un nouveau bâtiment avec la garderie et la cantine. La superficie de la nouvelle école sera d'environ 800m2 plus une cour de 700m2.

"Avec cette nouvelle école, nous pourrons éventuellement en cas de besoin ouvrir une classe supplémentaire. Les dons nous permettrons de finaliser le projet en apportant des fonds supplémentaires pour "diminuer notre emprunt" et acheter du matériel pour la nouvelle école." complète Cécile Macoine.

Les dons sont centralisés à la fondation Saint Matthieu (fsm) qui délivrera des reçus fiscaux pour les déductions d'impots.

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

FOURMIES : Grande programmation culturelle au Théâtre pour la saison 2019-2020.
Par François Greuez
Le théâtre de Fourmies a dévoilé la programmation culturelle pour la saison 2019-2020. Humours, théâtres, danses, tout y est pour un bon moment entre amies ou en famille.

Le 24 Août 2019

EPPE SAUVAGE : l'Aquapark jusqu'au 1er septembre sur le lac du ValJoly.
Par François Greuez
Il s'agit d'une structure gonflable de 48m x 24m dans une zone délimitée sur la lac du ValJoly.

Le 21 Août 2019

JEUMONT : Gare à Vous #4 : l’événement culturel de la rentrée !
Par François Greuez
L’événement Gare à vous revient pour la 4ème année consécutive du 6 au 8 Septembre 2019 à la gare numérique à Jeumont. L’événement culturel de la rentrée à ne pas manquer !

Le 19 Août 2019

MAUBEUGE : Des vélos et rosalies pour les amateurs de promenade.
Par François Greuez
Tous les mercredis et samedis jusque 19h, les amateurs de promenade écologique peuvent louer un véhicule électrique sur le parking en face du zoo.

Le 14 Août 2019

JEUMONT : L’auteur Annie Degroote présente à la Médiathèque de Jeumont le samedi 5 octobre.
Par François Greuez
Auteur, femme de spectacle, chroniqueuse à la Voix du Nord puis à France Bleu, sociétaire des Gens de Lettres, marraine d’un géant de Flandre, marraine de l’ADAN (association des auteurs des Hauts de France, marraine du salon du livre les Bouquinales , Annie Degroote a signé   de nombreux romans  et ouvrages qui sont, pour la plupart, des hommages littéraires  et historiques à sa région natale  des Hauts de France.

Le 12 Août 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais