NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

FOURMIES : La ville lauréate du Grand Prix Project City « Territoire connecté »

La ville de Fourmies a été désignée, mercredi à Lille, lauréate du Grand Prix Project City « Territoire connecté ». C'est une récompense attribuée dans le cadre de la sixième édition de ce rendez-vous qui rassemble « des acteurs de projets urbains de l’Europe du Nord ».


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le virage de la ville de Fourmies en faveur de la Troisième Révolution industrielle (TRI) commence à être connu et reconnu. Puisque la commune a été désignée, mercredi à Lille, lauréate du Grand Prix Project City « Territoire connecté ».

Il s’agit d’une récompense attribuée dans le cadre de la sixième édition de ce rendez-vous qui rassemble «  des acteurs de projets urbains de l’Europe du Nord  », autour de différentes partenaires (dont certains associatifs) comme Standing Events, Croa Nord – Pas-de-Calais (architectes), Cerdd (ressources durables), Arunpp (urbanistes), la Fédération régionale des paysagistes Nord – Pas-de-Calais – Picardie ainsi que le Centre d’innovation des technologies sans contact (CITC).

C’est l’action de la ville de Fourmies en faveur de la transition numérique qui a été mise à l’honneur, devant un grand projet de la communauté d’agglomération du Boulonnais  » et neuf autres candidats. La commune a mis en avant un ensemble de projets comme le futur centre technique municipal sera doté de panneaux photovoltaïques sur son toit, il possédera un dispositif de traçabilité des objets. Via Internet, ils pourront être géolocalisés, en direct. Autre exemple d’initiative connectée, des bâtiments pourraient être dotés de capteurs afin de gérer la consommation énergétique.


(CREDIT PHOTO VDN)

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : Mise à 2x2 voies de la RN2, Elisabeth Borne confirme les engagements de l’État
Par François Greuez
Le pacte pour la réussite de la Sambre-Avesnois-Thiérache, signé en novembre 2018 par le Président de la République, marque une avancée majeure pour le désenclavement de ce territoire avec la mise à 2x2 voies de la RN2 entre Laon et Avesnes-sur-Helpe.

Le 17 Avril 2019

AVESNOIS : Plusieurs communes du territoire seront traversées par le Tour de France 2019.
Par François Greuez
A l'occasion du Tour de France 2019, plusieurs communes de l'Avesnois seront traversées par les coureurs, il aura lieu le 8 Juillet.

Le 09 Avril 2019

MAUBEUGE : Les travaux du pôle de loisirs de Maubeuge commenceront durant l'année 2019.
Par François Greuez
Une bonne nouvelle pour les jeunes habitants de Maubeuge et alentours, la ville annonce l'arrivée d'un pole de loisirs situé à proximité du centre-ville.

Le 08 Avril 2019

JEUMONT : La ville fêtera le Printemps le 8 Avril.
Par François Greuez
La ville de Jeumont organise le 8 Avril, la "Fête du Printemps" au départ de Watiss'Anes (fin de la rue Presson et début du chemin vers le Watissart).

Le 05 Avril 2019

AVESNOIS : 2 premiers emplois francs signés sur le territoire de l'Avesnois.
Par François Greuez
Grâce à la dynamique de Pacte pour la réussite pour la Sambre-Avesnois-Thiérache, le dispositif « emplois francs » expérimenté sur la métropole lilloise a été étendu à l’ensemble de la région Hauts-de-France.

Le 05 Avril 2019