NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

MAUBEUGE : Le zoo bat un record de fréquentation en 2017 avec plus de 186 000 visiteurs

Le parc animalier de Maubeuge a accueilli 186 469 visiteurs en 2017. C’est 10 000 de plus qu’en 2016. Le zoo héberge 300 animaux, de 60 espèces différentes.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Sur l'année, plus 186 000 visiteurs ont franchi les grilles du zoo de Maubeuge. Ils étaient 10 000 en moins en 2016 soit 176 000. Une fréquentation en augmentation constante depuis quatre ans
En 2011 a été l’année de tous les records avec la naissance des tigres blancs.

Des animations ont permis d’attirer également des visiteurs. L’arrivée fin octobre d'une panthère du Sri Lanka, a été aussi un moment clé.

Cette année, 430 visites guidées ont été effectuées, face à l’engouement des scolaires notamment, quatre animateurs pédagogiques travaillent désormais à temps plein sur cette offre. Par ailleurs, 270 enfants et adultes ont participé à l’animation « Soigneur d’un jour ». Et plus de 750 enfants ont fêté leur anniversaire dans l’enceinte du zoo.

Ces fréquentations continueront en 2018 pour la plus grande joie des animaux du Zoo du Maubeuge.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : La radio numérique arrive (tout bientôt) dans la Sambre-Avesnois
Par François Greuez
A l’image d’une société où le tout numérique bouleverse notre quotidien, le prochain changement notable pourrait être la numérisation de la fameuse bande FM ? Elle débarque chez nous !

Le 20 Juin 2018

MAUBEUGE : Renault envisage de grands investissements pour les véhicules électriques.
Par François Greuez
Le Groupe Renault a annoncé jeudi, le déploiement de son plan stratégique Drive The Future, avec un investissement de plus d'un milliard d'euros sur le développement et la production électrique en France. Les usines de Douai et Maubeuge sont concernées.

Le 14 Juin 2018

EPPE SAUVAGE : La maison des sports et de la nature du ValJoly a été inaugurée ce week-end.
Par François Greuez
À 130 kilomètres de Lille et 100 kilomètres de Bruxelles, autour d’un lac de 130 hectares niché au cœur de l’Avesnois, la station touristique du ValJoly propose toute une gamme de loisirs et de découverte pour les amoureux de la nature.

Le 04 Juin 2018

AULNOYE-AYMERIES : Mise en vente des parcours secrets des Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Les organisateurs des Nuits Secrètes mettent en place la mise en vente des parcours secrets pour cette nouvelle édition des Nuits Secrètes qui aura lieu du 28 au 30 Juillet.

Le 24 Mai 2018

AVESNOIS : Les magasins Carrefour à la recherche de repreneur dans les Hauts de France.
Par François Greuez
Un dossier difficile à digérer pour les salariés, sauf un miracle. Au 4 juin, si les Carrefour Contact n'ont toujours pas de repreneur, ils seront dans l'obligation de devoir fermer.

Le 22 Mai 2018