NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

HAUTS DE FRANCE / Les préfectures mobilisées pour le nouvel an.

La préfecture du Nord et du Pas de Calais renforceront les dispositifs de prévention et de contrôles sur l’ensemble des départements.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Policiers, gendarmes, militaires de l’opération Sentinelle et sapeurs-pompiers sont mobilisés dans les lieux de rassemblements festifs et sur les axes routiers.

Les fêtes de fin d’année restent un moment potentiellement très accidentogène en raison de la fatigue, liée aux sorties festives tardives, et aux conditions climatiques souvent défavorables.

« Le maître mot reste la plus grande prudence » rappellent les Préfets.

Les forces de sécurité, police et gendarmerie, assureront, par une large présence sur les axes routiers, principaux, comme secondaires, la sécurité de tous, en contrôlant le comportement au volant de chacun et en luttant, sans relâche ni faiblesse, contre toutes les infractions.

Pour prévenir les troubles à l’ordre public liés à un usage inconsidéré ou malintentionné de certains produits, les préfets ont interdits :

- l’achat de carburant à emporter du samedi 23/12 à 08h00 jusqu’au mardi 2/01 à 08h00
l’utilisation sur la voie publique des artifices de divertissement, du dimanche 31/12 à 16h00 jusqu’au lundi 1/01 à 20h00.

Les préfets rappelle également sur la nécessité de respecter les règles du Code de la route et d’adapter sa conduite aux conditions météorologiques et de trafic afin que des drames de la route ne viennent pas gâcher les fêtes , également l'interdiction de consommation d'alcool et de drogue.

Si vous partez en soirée, désignez un capitaine de soirée. Celui qui conduit, c'est celui qui boit pas.


(PHOTO ILLUSTRATION)

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE AYMERIES : Les Nuits Secrètes annonce une nouvelle tête d'affiche
Par François Greuez
C'est l'artiste ORELSAN qui rejoint la programmation du festival le vendredi 27 juillet et qui clôt les concerts de la Grande Scène des Nuits Secrètes 2018.

Le 11 Juillet 2018

AVESNOIS : Un programme éducatif par l'association « Par Le Monde » pour les écoles primaires Françaises.
Par François Greuez
Depuis 2013, l’association Par Le Monde organise Le Voyage de Pelico, un programme éducatif à destination des classes de primaire françaises. Pendant toute l’année scolaire, les enfants sont invités à dialoguer sur la toile avec d’autres enfants du même âge en France et à l’étranger : l'occasion de s'ouvrir sur la diversité culturelle du monde et de faire découvrir l'Avesnois sous toutes ses facettes aux autres écoliers de l'aventure.

Le 04 Juillet 2018

PRISCHES : Une école primaire porte désormais le nom du colonel Arnaud Beltrame
Par François Greuez
En hommage au gendarme mort dans les attentats de l'Aude, l'école primaire de Prishes, dans l'Avesnois, a été baptisé "école Arnaud Beltrame".

Le 25 Juin 2018

AVESNOIS : La radio numérique arrive (tout bientôt) dans la Sambre-Avesnois
Par François Greuez
A l’image d’une société où le tout numérique bouleverse notre quotidien, le prochain changement notable pourrait être la numérisation de la fameuse bande FM ? Elle débarque chez nous !

Le 20 Juin 2018

MAUBEUGE : Renault envisage de grands investissements pour les véhicules électriques.
Par François Greuez
Le Groupe Renault a annoncé jeudi, le déploiement de son plan stratégique Drive The Future, avec un investissement de plus d'un milliard d'euros sur le développement et la production électrique en France. Les usines de Douai et Maubeuge sont concernées.

Le 14 Juin 2018