NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

MAUBEUGE : L'affaire d'une jeune collégienne aux cheveux colorés désormais clos.

Tout à commencer lors d'un échange entre une collégienne de 5e et la direction du collège Notre-Dame-de-Grâce. Cette échange a suscité des débats depuis un article posté par la Voix Du Nord.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Lors cette échange, la chevelure (acajou) de la jeune collégienne a été à la demande de la direction, de cacher ses cheveux ou de retourner chez le coiffeur sous peine de sanction.

Depuis, la jeune en accord avec ses parents décident de quitter le collège Notre Dame de Grâce.
Ses parents ont obtenu un certificat de radiation, document obligatoire dans le cas d’un départ en cours d’année scolaire. l’affaire est désormais clos. Ils n’ont pas voulu que leur fille repasse chez le coiffeur ou qu’elle porte un foulard en cours.


Ils ont choisi de la changer de collège : «  nous avons le papier de radiation  », a confirmé la maman à nos confrères de la Voix du Nord.
 

PHOTO ILLUSTRATION

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : Un large programme au Mus'Verre durant les vacances scolaires.
Par François GREUEZ
Depuis Juillet jusque fin Août, le Mus'Verre à Sars-Poteries propose une large programmation d'activités pour les petits et grands.

Le 22 Juillet 2019

AVESNOIS: Sécheresse dans le Nord, le Préfet adapte les restrictions de consommations en eau en vigueur jusqu'au 30 Septembre. L'Avesnois concerné.
Par François Greuez
Le 9 avril dernier, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, décidait de placer le département du Nord en alerte sécheresse. 

Le 20 Juillet 2019

AVESNOIS : Quelle était la qualité de l’air en 2018 sur le territoire ?
Par François Greuez
Le bilan territorial 2018 de la qualité de l’air sur la Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre est sorti. L’amélioration de la qualité de l’air bénéficie à tous, sans exception. Dans le cadre de ses missions, Atmo Hauts-de- France implique toujours plus les citoyens autour des enjeux liés à la qualité de l’air.

Le 19 Juillet 2019

AVESNOIS : Une fresque géante pour le Tour de France réalisée sur une parcelle de Solre-le-Château.
Par François Greuez
A l’occasion du Tour de France le lundi 8 juillet dernier, les agriculteurs ont souhaité réaliser une fresque sur une parcelle à Solre-le-Château ! Un pari réussi, en vu du nombre de spectateurs à l’occasion du passage des coureurs et d’une diffusion officielle à la télévision dans plus de 190 pays ! 

Le 18 Juillet 2019

JEUMONT : La ville met en place des fascines à proximité de la Cité des Floralies
Par François Greuez
Début juillet, la commune de Jeumont a mis en place des fascines à proximité de la Cité des Floralies.

Le 18 Juillet 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais