NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Un speed Business meeting pour les entrepreneurs du Pas de Calais, le 17 Avril.

Le 17 avril à 19h les entrepreneurs du Pas-de-Calais sont invités à se retrouver, à la salle des fêtes de l’Hôtel de ville d’Arras, à l’occasion d’un grand speed business meeting. Cet événement, initié par la mairie d’Arras et l’association Entreprenez Votre Vie, vise à rassembler les entrepreneurs du territoire pour leur permettre de se rencontrer et d’échanger.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L’entrepreneuriat est une aventure passionnante mais pas toujours évidente, il est toujours bon de se rencontrer, d’échanger pour finalement se rendre compte que l’on n’est pas seul.

En présence de Frédéric Leturque et d'Aurélien Sallé, des réseaux locaux de l’entrepreneuriat et des lauréats de l’opération Entreprenez Votre Vie, les entrepreneurs et futurs entrepreneurs d’Arras et du Pas-de-Calais sont conviés à venir présenter leur activité ou leur projet lors d’un speed business meeting ouvert à tous.

Un événement original pour construire son réseau. Le concept du speed meeting business est de permettre à chaque participant de se présenter en trois minutes. Un rythme soutenu pour réaliser le maximum d’échanges ! Des groupes sont organisés sur plusieurs tables, et chacun présente à tour de rôle son entreprise ou son projet.

Ainsi, des interactions se créent, des informations sont échangées, les réseaux se développent et des liens se nouent entre les entrepreneurs du territoire.

De plus, les réseaux locaux de l’entrepreneuriat sont conviés à l’événement. Acteurs essentiels de l’accompagnement des créateurs d’entreprises localement, engagés au quotidien pour aider celles et ceux qui se lancent, ils pourront découvrir de nouveaux profils et proposer leur aide.

Entreprenez Votre Vie est une association qui a pour mission d’aider les créateurs d’entreprise, entrepreneurs indépendants et TPE à booster leur activité. En mobilisant les acteurs locaux de l’entrepreneuriat au soutien des créateurs et en offrant des outils digitaux essentiels au décollage d’une activité.

Pour en bénéficier, les entrepreneurs du Pas-de-Calais doivent simplement déposer une candidature sur http://pasdecalais.envovie.org/ .

Ils effectueront ensuite une sélection en interne et les lauréats sélectionnés sont contactés par les équipes pour bénéficier gratuitement des outils qui les aideront à booster leur activité.

Une opération rendue possible grâce à différents acteurs et notamment la CUA (communauté Urbaine D’Arras), la ville d’Arras, et les réseaux locaux de l’entrepreneuriat. 72 entrepreneurs d’Arras et du Pas-de-Calais en ont bénéficié.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

LOUVROIL : L’équipe de France de natation synchronisée en spectacle le 1er Juin.
Par François Greuez
Pour la semaine événement dans les piscines, l’Agglo Maubeuge Val de Sambre offre un spectacle d’exception à l’Emeraude, le 1er Juin 2019.

Le 17 Mai 2019

MAUBEUGE : Le Jumping International de Maubeuge a eu droit à son lot de succès.
Par François Greuez
Ce week-end avait eu lieu le Jumping International de Maubeuge, un événement attendu chaque année par les habitants de la ville et les sportifs.

Le 13 Mai 2019

BAVAY : La nuit des musées au Forum Antique.
Par François Greuez
Pour cette 15ème édition de la Nuit européenne des musées, vivez dès la tombée de la nuit, une expérience hors du temps !

Le 13 Mai 2019

MAUBEUGE : Le Jumping international de Maubeuge débute dès aujourd'hui jusque Dimanche.
Par François Greuez
Depuis 1998, le Jumping international de Maubeuge, classé parmi le Top 20 des concours français, confronte une trentaine de nations et quelques-uns des meilleurs cavaliers de saut d’obstacles, en quête des précieux points pour le classement mondial ou d’une qualification pour les plus grandes échéances.

Le 08 Mai 2019

MAUBEUGE : Les quartiers Verne et Vauban retenus par le label «Les Cités Éducatives »
Par François Greuez
A l’occasion de leur déplacement dans la région ce 2 mai, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et Julien DENORMANDIE, ministre chargé de la Ville et du Logement, ont dévoilé la liste des 80 territoires éligibles au label « Cité éducative » parmi lesquels figurent plusieurs villes de la région dont Denain. Les Les quartiers Verne et Vauban sont retenus par ce label.

Le 03 Mai 2019