NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Encore des problèmes avec l'intercité vers Lille

À partir du 22 février, de fortes perturbations sont à prévoir



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L'histoire continue et se répète, encore et encore. Dans notre dossier sur l'avenir du transport ferroviaire, nous évoquions les problèmes du territoire de la Sambre-Avesnois. Dernièrement, Gérard Dupagny avait évoqué avec nous l'avenir de la ligne Maubeuge Paris, une ligne historique. Mais il semblerait que la situation se détériore, dans l'autre sens, en direction de Lille. Depuis plusieurs mois, des travaux son à prévoir sur la ligne Lille-Hirson, ligne où les axes entre Valenciennes et Aulnoye-Aymeries sont très fréquentés. On y remplace l’ensemble des composantes de la voie ferrée, avec 150 000 traverses neuves posées, 158 000 tonnes de ballast neuf et surtout 180km de rail neuf. Des travaux découpés en deux parties : 55 km ont déjà été rénovés entre le 26 octobre et le 18 décembre et 35 km sont encore à faire pendant la période du 22 février au 8 avril.

De forte perturbation seront donc à prévoir. Mais bien avant le début de ces travaux, les bus de remplacement ne sont pas encore suffisant pour les nombreux usagers de la ligne.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

MAUBEUGE : Une boutique solidaire inaugurée dans le quartier des Présidents.
Par François Greuez
Un projet social, concret et utile, la boutique solidaire, inaugurée ce 26 Juin au matin, dans le quartier des Présidents.

Le 26 Juin 2019

MAUBEUGE : Uber Eats arrive dans quelques semaines à Maubeuge.
Par François Greuez
Uber Eats a annoncé ce jour, l'arrivée prochaine de l'application de livraison de repas à domicile dans la ville de Maubeuge.

Le 13 Juin 2019

WARGNIES-LE-PETIT : Grâce à des bénévoles, la Chapelle Saint Roch revit.
Par François Greuez
La passion des habitants pour le patrimoine ne faiblit pas en Avesnois, c’est notamment le cas à Wargnies-Le-Petit, où une petite chapelle à droit à une cure de jouvence.

Le 11 Juin 2019

AVESNOIS : Contournement de Maubeuge, la variante nord retenue
Par François Greuez
Le contournement de Maubeuge est l’un des projets prioritaires du Département du Nord en matière de voirie et d'aménagement du territoire. Son tracé, officialisé le 3 juin 2019, passera au nord de la ville.

Le 04 Juin 2019

AVESNOIS : L’Agglo et Orange lancent les Lundis numériques.
Par François Greuez
La Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre vous propose 3 ateliers gratuits qui seront animés en exclusivité par Orange

Le 29 Mai 2019