NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

NORD : Le département placé en vigilance sécheresse.

Depuis 2 mois, la pluie est pas beaucoup présent dans la région. La préfecture du Nord a décidé de placer ce département en vigilance sécheresse. Le niveau est de 1 sur 4. La préfecture lance un appel à économiser l’eau.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

« Il est ainsi demandé à tous d’adopter les bons réflexes pour une gestion économe de l’eau, que ce soit à partir des prélèvements dans les cours d’eau, les nappes ou à partir des réseaux publics de distribution, explique la Préfecture dans un communiqué. Chaque citoyen doit être vigilant et faire preuve de civisme en réduisant les utilisations de l’eau qui ne sont pas indispensables pour éviter de porter atteinte à la ressource en eau, patrimoine commun et bien précieux de tous les usagers. »

Beaucoup d'incendies se sont déclenchés dans les champs depuis plusieurs semaines sur tout le territoire. La faute à la sécheresse de surface mais aussi à des comportements imprudents, notamment les mégots jetés.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

MAUBEUGE : Une boutique solidaire inaugurée dans le quartier des Présidents.
Par François Greuez
Un projet social, concret et utile, la boutique solidaire, inaugurée ce 26 Juin au matin, dans le quartier des Présidents.

Le 26 Juin 2019

MAUBEUGE : Uber Eats arrive dans quelques semaines à Maubeuge.
Par François Greuez
Uber Eats a annoncé ce jour, l'arrivée prochaine de l'application de livraison de repas à domicile dans la ville de Maubeuge.

Le 13 Juin 2019

WARGNIES-LE-PETIT : Grâce à des bénévoles, la Chapelle Saint Roch revit.
Par François Greuez
La passion des habitants pour le patrimoine ne faiblit pas en Avesnois, c’est notamment le cas à Wargnies-Le-Petit, où une petite chapelle à droit à une cure de jouvence.

Le 11 Juin 2019

AVESNOIS : Contournement de Maubeuge, la variante nord retenue
Par François Greuez
Le contournement de Maubeuge est l’un des projets prioritaires du Département du Nord en matière de voirie et d'aménagement du territoire. Son tracé, officialisé le 3 juin 2019, passera au nord de la ville.

Le 04 Juin 2019

AVESNOIS : L’Agglo et Orange lancent les Lundis numériques.
Par François Greuez
La Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre vous propose 3 ateliers gratuits qui seront animés en exclusivité par Orange

Le 29 Mai 2019