NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.

Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.


Par François GREUEZ

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

17h30, les portes ouvrent enfin aux Nuits Secrètes, les festivaliers sont très motivés ! Les campeurs ont seulement eu le temps de s'installer, qui prenaient déjà la direction des deux scènes.

C'est Clara Luciani qui débute cette édition 2018 des Nuits Secrètes, une voix ultrapitchée de Mathieu Chedid, des cordes vocales brumeuses de Missoec, Elle est connue par ses chansons d'amour dont le titre phare en elle même se prénomme « Monstre d'Amour »

L'artiste Française Juliette Armanet a réussi a amener le public dans ses titres « L'amour en solitaire », « L'indien » …. C'était une prestation calme avant de commencer une soirée très déjantée.

Jain, l'artiste Toulousaine, a enflammé la Grande Scène, cette chanteuse qui rempli les grandes salles et festivals de France. Faute d’éclipse, Jain a su avoir les festivaliers dans la poche, la fête était totalement présente !

Orelsan, l'artiste abonné du festival des Nuits Secrètes pour la quatrième fois. Durant sa prestation, ses chansons « Basique », « La Pluie » … les festivaliers ont pas pu empêcher de reprendre ses titres tous ensemble malgré quelques gouttes de pluie.

Le deuxième jour débute ce 28 Juillet avec Eddy de Pretto, Lomepal , Alt J, Agar Agar et Petit Biscuit.

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : Un large programme au Mus'Verre durant les vacances scolaires.
Par François GREUEZ
Depuis Juillet jusque fin Août, le Mus'Verre à Sars-Poteries propose une large programmation d'activités pour les petits et grands.

Le 22 Juillet 2019

AVESNOIS: Sécheresse dans le Nord, le Préfet adapte les restrictions de consommations en eau en vigueur jusqu'au 30 Septembre. L'Avesnois concerné.
Par François Greuez
Le 9 avril dernier, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, décidait de placer le département du Nord en alerte sécheresse. 

Le 20 Juillet 2019

AVESNOIS : Quelle était la qualité de l’air en 2018 sur le territoire ?
Par François Greuez
Le bilan territorial 2018 de la qualité de l’air sur la Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre est sorti. L’amélioration de la qualité de l’air bénéficie à tous, sans exception. Dans le cadre de ses missions, Atmo Hauts-de- France implique toujours plus les citoyens autour des enjeux liés à la qualité de l’air.

Le 19 Juillet 2019

AVESNOIS : Une fresque géante pour le Tour de France réalisée sur une parcelle de Solre-le-Château.
Par François Greuez
A l’occasion du Tour de France le lundi 8 juillet dernier, les agriculteurs ont souhaité réaliser une fresque sur une parcelle à Solre-le-Château ! Un pari réussi, en vu du nombre de spectateurs à l’occasion du passage des coureurs et d’une diffusion officielle à la télévision dans plus de 190 pays ! 

Le 18 Juillet 2019

JEUMONT : La ville met en place des fascines à proximité de la Cité des Floralies
Par François Greuez
Début juillet, la commune de Jeumont a mis en place des fascines à proximité de la Cité des Floralies.

Le 18 Juillet 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais