NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.

Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).


Par François GREUEZ

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !



3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

La nouveauté de cette année, est que le camping se trouve juste à côté du festival soit à une cinquantaine de mètres, une grande différence comparée aux autres années, où le camping se trouvait à la limite entrée de la ville d'Aulnoye.

Autre changement, la superficie du camping, l'année dernière on comptait pas moins de 800 campeurs, cette année plus de 3.000 personnes campent aux Nuits Secrètes. On croisait même une vingtaine de personnes, tous ensemble, venant de Lille, créant leur «point de rassemblement » des tentes : « On est venu avec un bus , soit une vingtaine de personnes !» réjouit ce jeune Lillois.

La vie dans ce camping de festivaliers reste totalement différent des campings qu'on connaît quand on part en vacances. De la musique résonnent un peu partout dans les tentes les plus fêtards « Rien ne vaut que de la musique, pour bien se réveiller et se détendre avant l'ouverture de la journée » rajoute un festivalier.

Juste à côté, se trouve le village Bed & Smile, il est situé à l'intérieur du camping dans un grand espace privé et sécurisé dans lequel est installé un espace de détente et de confort. Il vous donne accès à un TIPI pour 5 personnes maximum ou une KARTENT pour 2 personnes. Vous bénéficiez des douches et WC du camping festival, qui se trouvent à proximité.

Vous aurez maintenant le choix entre le camping traditionnel ou un tipi pour l'édition 2019. C'est à vous de voir !

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

FOURMIES : Grande programmation culturelle au Théâtre pour la saison 2019-2020.
Par François Greuez
Le théâtre de Fourmies a dévoilé la programmation culturelle pour la saison 2019-2020. Humours, théâtres, danses, tout y est pour un bon moment entre amies ou en famille.

Le 24 Août 2019

EPPE SAUVAGE : l'Aquapark jusqu'au 1er septembre sur le lac du ValJoly.
Par François Greuez
Il s'agit d'une structure gonflable de 48m x 24m dans une zone délimitée sur la lac du ValJoly.

Le 21 Août 2019

JEUMONT : Gare à Vous #4 : l’événement culturel de la rentrée !
Par François Greuez
L’événement Gare à vous revient pour la 4ème année consécutive du 6 au 8 Septembre 2019 à la gare numérique à Jeumont. L’événement culturel de la rentrée à ne pas manquer !

Le 19 Août 2019

MAUBEUGE : Des vélos et rosalies pour les amateurs de promenade.
Par François Greuez
Tous les mercredis et samedis jusque 19h, les amateurs de promenade écologique peuvent louer un véhicule électrique sur le parking en face du zoo.

Le 14 Août 2019

JEUMONT : L’auteur Annie Degroote présente à la Médiathèque de Jeumont le samedi 5 octobre.
Par François Greuez
Auteur, femme de spectacle, chroniqueuse à la Voix du Nord puis à France Bleu, sociétaire des Gens de Lettres, marraine d’un géant de Flandre, marraine de l’ADAN (association des auteurs des Hauts de France, marraine du salon du livre les Bouquinales , Annie Degroote a signé   de nombreux romans  et ouvrages qui sont, pour la plupart, des hommages littéraires  et historiques à sa région natale  des Hauts de France.

Le 12 Août 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais