NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

L'économie Sociale et Solidaire réunie à Fourmies ce mercredi...

Pourvoyeur de nombre d'emplois dans l'arrondissement... l'ESS s'ouvre au public ce mercredi après-midi


Par Jean RIMBAUD

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Si les chambres de Commerce et d'Industries font référence en la matière, tout autant que les chambres des Métiers, le Pôle ESS Sambre-Avesnois rassemble de son côté les employeurs du domaine de l'économie sociale et solidaire : associations, mutuelles, coopératives... Cela représente tout autant des crèches associatives que des associations socioculturelles, toutes pourvoyeuses d'emplois pour le bon fonctionnement de leurs activités.

Pour la quatrième fois, le Pôle ESS Sambre-Avesnois organise ce mercredi au sein du Théâtre Jean Ferrat de Fourmies son forum, ouvert à tous sur le temps de l'après-midi, notamment à tous ceux qui souhaiteraint se lancer dans une initiative économique dont le profit est réparti, non pas pour les actionnaires, car il n'y en a pas au sein de ces structures, mais au bénéfice des utilisateurs et des salariés. 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez consulter le site internet http://www.ess-sambreavesnois.fr/.

Informations pratiques : accès libre au public ce mercredi 30 novembre de 14h00 à 18h00 au Théâtre Jean Ferrat de Fourmies, 2 Rue Emile Zola, 59610.

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

FOURMIES : Un grand projet pour le futur Eco Quartier de la commune.
Par François Greuez
Mickaël Hiraux, le Maire de Fourmies, a présenté à la population, lors d’une réunion publique, un projet d’écoquartier que la ville souhaite construire dans le faubourg de la gare.

Le 08 Décembre 2017

MAUBEUGE : Le zoo bat un record de fréquentation en 2017 avec plus de 186 000 visiteurs
Par François Greuez
Le parc animalier de Maubeuge a accueilli 186 469 visiteurs en 2017. C’est 10 000 de plus qu’en 2016. Le zoo héberge 300 animaux, de 60 espèces différentes.

Le 06 Décembre 2017

LE QUESNOY : La cité scolaire Eugène-Thomas poursuit sa modernisation.
Par François Greuez
Après la reconstruction du collège, place à la réhabilitation du lycée. Lors d’une réunion avec le conseil régional des Hauts-de-France, le devenir de l’établissement Eugène-Thomas a été évoqué, ainsi que les travaux déjà réalisés. Un gros chantier qui devrait se poursuivre, au minimum, jusqu’en 2021.

Le 06 Décembre 2017

FOURMIES : La ville aura son complexe cinématographique pour 2019
Par François Greuez
En Mars 2017, le conseil municipal de Fourmies a officiellement lancé la construction d’un complexe cinématographique, en plein centre-ville , face au théâtre. La CDAC a également donnée son accord. Les travaux vont débuter cette année et la livraison est prévue pour 2019. L’ensemble sera doté de trois salles pour 450 fauteuils.

Le 11 Novembre 2017

LE QUESNOY : Dès ce jeudi, débute le festival Quercinéma.
Par François Greuez
La 16e édition du festival Quercinéma, porté l’association du même nom, et en partenariat avec Cinéligue des Hauts-de-France, débute dès ce jeudi. Onze films seront projetés en quatre jours.

Le 06 Novembre 2017