NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

MAUBEUGE : Le Jumping international de Maubeuge débute dès aujourd'hui jusque Dimanche.

Depuis 1998, le Jumping international de Maubeuge, classé parmi le Top 20 des concours français, confronte une trentaine de nations et quelques-uns des meilleurs cavaliers de saut d’obstacles, en quête des précieux points pour le classement mondial ou d’une qualification pour les plus grandes échéances.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Pour cette 22e édition et durant 4 jours, le parc équestre, le village exposants et les spectateurs profiteront au rythme des épreuves internationales réparties dans trois concours différents : un CSI YH réservé aux jeunes chevaux de 6 et 7 ans, un CSI Amateur Gold Tour et un CSI 3*, le plus haut niveau de compétition du programme sportif.


Au cœur des fortifications s’élèvent une tribune représentant 800 places, 300 boxes, 1 piste en herbe de 6 500m², 2 paddocks d’échauffement, un village exposants, un espace VIP de 1 300m²…


Depuis sa création, le Jumping international de Maubeuge a vu s’illustrer de nombreux champions olympiques, du monde, d’Europe…
Nick Skelton (GBR, champion olympique 2016), Cian O’Connor (IRL, médaille de bronze aux JO 2012), Laura Kraut (USA, championne olympique par équipe 2008), les français Pénélope Leprevost et Kévin Staut (champions olympiques par équipe), Jos Lansink (BEL, champion du monde 2006), Franke Sloothaak (GER, champion du monde par équipe 1998), Grégory Wathelet (BEL, vice-champion d’Europe)… mais aussi des dynasties de cavaliers comme les Whitaker (GBR) ou encore les Pessoa (BRE)…

Maubeuge est l’un des rendez-vous sur herbe, de début de saison, particulièrement prisé par l’élite.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

MAUBEUGE : Une boutique solidaire inaugurée dans le quartier des Présidents.
Par François Greuez
Un projet social, concret et utile, la boutique solidaire, inaugurée ce 26 Juin au matin, dans le quartier des Présidents.

Le 26 Juin 2019

MAUBEUGE : Uber Eats arrive dans quelques semaines à Maubeuge.
Par François Greuez
Uber Eats a annoncé ce jour, l'arrivée prochaine de l'application de livraison de repas à domicile dans la ville de Maubeuge.

Le 13 Juin 2019

WARGNIES-LE-PETIT : Grâce à des bénévoles, la Chapelle Saint Roch revit.
Par François Greuez
La passion des habitants pour le patrimoine ne faiblit pas en Avesnois, c’est notamment le cas à Wargnies-Le-Petit, où une petite chapelle à droit à une cure de jouvence.

Le 11 Juin 2019

AVESNOIS : Contournement de Maubeuge, la variante nord retenue
Par François Greuez
Le contournement de Maubeuge est l’un des projets prioritaires du Département du Nord en matière de voirie et d'aménagement du territoire. Son tracé, officialisé le 3 juin 2019, passera au nord de la ville.

Le 04 Juin 2019

AVESNOIS : L’Agglo et Orange lancent les Lundis numériques.
Par François Greuez
La Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre vous propose 3 ateliers gratuits qui seront animés en exclusivité par Orange

Le 29 Mai 2019